Les trois meurtres de William Drever

 

John Wainwright

avis critique résumé complet image chronique littéraire  image cana

Trop lent

Avant de lire Les trois meurtres de William Drever, j'avais lu deux romans de John Wainwright. J'avais noté la capacité de l'auteur a fouillé dans la psychologie des personnages. 
J'avais plutôt apprécié ma lecture de ces deux précédents livres et en ouvrant Les trois meurtres de William Drever, j'ai, tout de suite, retrouvé ce qui a fait le sel des autres romans. 
Oui, John Wainwright parle souvent de "confession" et de meurtres domestiques. 

C'est, donc, avec plaisir que j'ai commencé le livre. 
Dès le départ (et même dès le titre), nous savons que William Drever a commis trois meurtres. Ce que nous découvrons, dans les premières pages, c'est que William Drever avait plaidé "non coupable" mais qu'il n'a pas fait appel de sa condamnation. 
Puis, on nous dit le surnom donné, par la presse, à William Drever : "Jack l'imitateur". Comprenez que William Drever aurait imité Jack l'éventreur en assassinant des prostitués de manière horrible. 

Pendant ce temps, Carol, son épouse, essaie de reprendre sa vie tant bien que mal. Pas facile, puisque certains se demandent comment elle a pu être si aveugle. 
La fille de Drever n'est pas à la fête non plus, on l'imagine. 
Et, quand tout semble un peu se tasser, une femme, mère d'une de victimes, vient remettre en question la culpabilité de William Drever.

J'ai assez apprécié le début du roman Les trois meurtres de William Drever. Le personnage de Carol m’a énormément intéressée dès le départ. 
J'espérais que le roman s’intéresserait de près à ce personnage, et, j'avais hâte d'en apprendre plus sur sa psychologie.
Malheureusement, ce ne fut pas le cas. J'ai trouvé que l'histoire s'enlisait dans des invraisemblances et que les personnages perdaient de leur consistance au fur et à mesure des pages. 

Pire, je me suis ennuyée tout au long de ma lecture et j'ai vraiment regretté d'avoir commencé ce livre. Seul le fait qu'il soit court m'a donnée l'envie de le continuer et de le finir. 
Je ressors, donc, franchement déçue par ma lecture des Trois meurtres de William Drever.



Envie de lire :
 

 

Commentaires

  1. Tu ne serais pas du genre à lire toute l'oeuvre d'un auteur quand tu l'apprécies ? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Dommage, ça aurait pu être intéressant mais vu ton avis, je ne tenterai pas...

    RépondreSupprimer
  3. C'est dommage, ca partait bien. Bravo à toi d'avoir continuer ta lecture malgré l'ennui. Je te souhaite que la prochaine découverte soit meilleure !

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'avais donné envie de lire l'auteur avec les deux autres romans que tu as chroniqué, mais c'est sûr que je vais passer mon chemin avec celui-ci... Dommage qu'il n'ait pas été à la hauteur de tes attentes :/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour de ma mort

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine